Searching...
lundi 20 janvier 2014

Gelée à la clémentine de Jamie Oliver



Avant les Fêtes j'ai acheté une caisse de clémentines et elles n'étaient pas belles ... jusqu'au fond ! En pressant le jus pour ne pas les jeter, je me suis souvenue de cette recette de Jamie Oliver, vu l'an dernier à Zeste TV.

Cette gelée avait beaucoup plu à ma famille et j'ai décidé de la partager puisque les recettes de Jamie sont souvent en anglais.






Pour environ 5 gelées - verrines (selon le format)



GELÉE À LA CLÉMENTINE DE JAMIE OLIVER





Ingrédients :

600 ml de jus de clémentine (20 - 30 fruits)
J'ai comblé avec une orange

5 feuilles de gélatine
sucre, au goût
Un petit morceau de gingembre râpé

Quartiers de clémentines pour la déco




La main à la pâte :

Placer les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes.
Presser le jus.
Dans un petit chaudron, combiner le jus de clémentine, le gingembre râpé et un peu de sucre.
Chauffer la préparation et ajouter les feuilles de gélatine.
Brasser pour dissoudre.
Déposer 2 quartiers de clémentines dans le fond de chaque verrines.
Verser la gelée dans les verrines.
Réfrigérer.


Au moment de servir, napper d'une cuillère à soupe de yogourt ou de crème fouettée (chantilly).
Râper des copeaux de chocolat.






Verdict : frais et délicieux !




Print Friendly and PDF

6 commentaires:

  1. je ne suis pas fan de gelée mais les couleurs sont très belles ça donne du peps!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Humm cette gelée doit être délicieux , quel régal !!!!
    Bisous Line

    RépondreSupprimer
  3. 20 à 30 clémentines, wouah c'est bourré de vitamines!! associée au gingembre c'est un trésor de bien être! je fais partie de ces personnes qui adooooorent la gelée (en plus c'est hyper diététique!). Merci pour ce beau partage! gros bécots ma Linoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est petit une clémentine... presser le jus à été l'étape la plus longue !
      merci, bises X

      Supprimer
  4. C´est très jolie avoir et ça a laire bon :o

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les clémentines. En gelée je n'ai jamais gouté !!! Etonnant.
    Bizoux

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!