Searching...
mercredi 10 juillet 2013

Rouleau de Jell-O




Le Jell-O est un produit que les enfants aiment beaucoup et les variantes sont infinis. Ce que les mamans adorent, c'est que c'est rapide et pas compliqué ! Si vous trouvez que le Jell-O est trop sucré, sachez qu'il existe la version sans sucre ajouté et que cette poudre contient 90 % moins de calories que la poudre ordinaire.





Pour un moule de 23 cm (9 po)

Donne 6 à 10 tranches (selon la grosseur)


ROULEAUX DE JELL-O




Ingrédients :


1 paquet (3 oz) de Jell-O
1/2 (125 ml) d'eau bouillante
1 1/2 tasse de mini guimauves (ou 12 grosses)







La main à la pâte :


Vaporiser le moule d'enduit végétal.
Dans une grande tasse résistant au micro-ondes, mélanger l'eau bouillante et la poudre Jell-O. Brasser pour dissoudre.
Chauffer au micro-ondes 30 secondes pour s'assurer que la poudre est bien dissoute. Brasser.
Ajouter les guimauves et retourner au micro-ondes pendant 40 à 60 secondes ou jusqu'à ce que les guimauves commencent à fondre.
Cette étape est importante pour obtenir des rouleaux de 2 couches de couleurs distinctes.
Brasser au fouet rapidement pour dissoudre les guimauves.
Verser la préparation dans le moule préparé.
Réfrigérer 45 minutes ou jusqu'à ce que le Jell-O soit ferme.
La couche crémeuse se retrouvera sur le dessus.
Soulever un coin du Jell-O pour le transférer sur le comptoir.
Rouler serrer et couper des rouleaux de 1 cm (1/2 po) à l'aide du fil dentaire.
Servez immédiatement ou réfrigérer.


Mise à Jour (mars 2014) :

Suite à des questions et des commentaires sur la méthode utilisée pour réaliser les rouleaux, plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir obtenue les deux couches de couleurs. Je tiens à vous préciser que cette recette fonctionne puisque je l'utilise, mais dans le but de satisfaire mes lecteurs, j'ai trouvé une autre méthode pour réaliser les rouleaux Jell-O.


2 ième méthode (testée et approuvée)

Dans un grand bol, résistant à la chaleur, dissoudre la poudre Jell-O avec 125 ml (1/2 tasse) d'eau bouillante. Brasser pour bien dissoudre.
Ajouter les guimauves et brasser pour les faire fondre.
Passer le mélange au micro-ondes quelques 40 secondes si les guimauves ne fondent pas en brassant.
Fouetter rapidement pour obtenir une consistance lisse.
Le mélange aura une couleur uniforme, pâle.
Verser le Jell-O dans le moule vaporisé d'un enduit végétal.
Réfrigérer 45 minutes à une heure.
Rouler et trancher avec un fil de soie dentaire.







Verdict : Rapide et délicieux !





Source : Joy of Jello

pour la 2 ième méthode :  Aashpazi







Print Friendly and PDF

38 commentaires:

  1. Dommage que je ne puisse trouver ce produit au fin fond de ma campagne...parce que ma curiosité légendaire vient d'être piquée ;)
    Bisoux bisoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez de la gelatine, vous pouvez faire du jello avec 2t. De jus de pomme ou autre 1/2 tasse de sucre et un sachet de gelatine. Et la suite est pareille.

      Supprimer
    2. C'est vrai ! Merci de ton commentaire.
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Ça marche avec n'importe quel saveur ou marque de jellooo! ;)

      Supprimer
    4. Oui, la poudre de jell-o aux fruits (pas vanille ou chocolat) et la saveur de ton choix !

      Supprimer
    5. Pour info, je commande sur internet du jell-o (sites de vente par correspondance de produits made in USA : il y en a plusieurs)...

      Supprimer
  2. Que c'est original! Trop trop mimi! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo ! ça doit plaire aux enfants !
    Bonne apres midi
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. Ca plairait à mes loulous ces petites gourmandises !!!
    Et après tu leur dis : tu as embrassé un schtroumph ? :)
    Bisous Line

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli je trouve et les enfants doivent adorer :) bisous Line

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles ! C'est effectivement un "hit" avec les enfants !
    bises à toutes x

    RépondreSupprimer
  7. J 'adore le rendu !!! Les enfants craquent forcément dommage qu'on en trouve pas par chez moi ...

    RépondreSupprimer
  8. original ^^ ça doit être booon =P

    RépondreSupprimer
  9. J'A-DOOO-RE! je suis une grande fana de Jello (que l'on trouve difficilement en France, bizarrement je les trouve au magasin asiatique, déjà tout prêt en petits pots). en fait c'est un peu une recette de Jello magique?!!! ça fait deux couche en une préparation, je trouve ça absolument génial!en plus c'est super beau! super belle réalisation!! gros bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cette magie qui plaît aux enfants n'est-ce pas ?
      Moi aussi j'ai vu le jello en petits pots à l'épicerie asiatique, bizz !

      merci chère Nat, bisous x

      Supprimer
  10. j'ai essayer la recette.. mais ma guimauve se ses pas séparé :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céleste,
      Ma première expérience n,avait pas fonctionné car mes guimauves n'étaient pas fraîches. De plus, l'étape des guimauves au micro-ondes est importante pour obtenir les deux couches. Tes guimauves doivent avoir fait "pop" i.e. commencé à se défaire. Ni plus ni moins. Le temps n'est qu'une référence, car il dépend de la force du micro-ondes.
      Par chance les rouleaux sont quand même bons ! J'espère que tu tenteras à nouveau l'expérience et que cela fonctionnera. Donne-moi des nouvelles !

      Supprimer
  11. Quelque chose que je vais certainement essayer bientot avec mon fils :)

    RépondreSupprimer
  12. et bien moi la préparation ne s'est pas séparé :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jessie, comme je l'indique dans un de mes commentaires précédents, tout est dans la préparation de la guimauve : temps, texture. Ensuite il faut verser doucement la préparation de jell-o. Il faudra que tu test â nouveau. Désolé, mais ça fonctionne vraiment.
      A bientôt!

      Supprimer
  13. Je viens d'essayer cette recette ! Mais je n'ai pas obtenu l'effet 2 couleurs ??? Mais c'était très bon !
    Pourquoi mes couleurs ne se sont pas séparées ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous avez bien suivi les étapes cela devrait fonctionner.... Ma première expérience a échoué également, car mes guimauves n'étaient pas fraîches. Je peux vous assurer que cela fonctionne (photos à l'appui).

      J'ai vu une autre technique qui consiste à dissoudre le jello dans l'eau bouillante et ensuite de déposer les guimauves directement sur le jello. Il faut ensuite brasser au fouet pour incorporer le tout. La couleur sera pâle. Déposer dans le moule et réfrigérer une heure. Il semble que ça fonctionne également. Pour ma part, je n'ai pas encore testé cette technique. Je mettrais à jour cet article si ça marche !

      Donnez-moi des nouvelles !

      Supprimer
    2. L'article a été mis à jour, car j'ai testé la méthode et ça marche impeccable !
      Au plaisir !

      Supprimer
  14. c'est vraiment super! c'est beau, c'est bon ca rend joyeux...

    RépondreSupprimer
  15. Ca fonctionne très bien, merci! j''essaie ca aujourd'hui avec le jell-o "Jolly Rancher", on m'a dit qu'il était super gouteux, bon bon comme les bonbons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du jello Jolly Rancher ! Wow je n,ai pas vu ça... il m'en faut !
      Merci de votre commentaire !

      Supprimer
  16. Délicieux et mon fils adore !! Merci xxx ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ça semble être trop bon

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!