Searching...
jeudi 30 janvier 2014

Coconut cookies




Aujourd'hui je vous présente des biscuits à saveur très orientale, la noix de coco. Vous remarquerez que ces biscuits contiennent très peu de liquide, d'ou l'importance de bien crémer le beurre et le sucre. Si vous aimez les biscuits de type sablés, vous apprécierez ces petites bouchées friables et délectables.








Pour environ 30 petits biscuits

COCONUT COOKIES 新年椰餅



Ingrédients :

125 g de beurre non salé, mou
70 g de sucre à glacer
1/2 œuf battu (moi: entier)
1/2 cuillère à café de vanille ou d'essence de rhum
70 g de noix de coco râpée
225 g de farine à gâteau
1/2 cuillère à café de poudre à pâte
1/8 cuillère à café de sel

Cerises confites
Noix de coco pour l'enrobage




La main à la pâte :

Préchauffer le four à 320 F (160 C).
Tapisser des plaques de parchemin.
Couper les cerises (si entière).
Placer de la noix de coco dans une assiette creuse.
Tamiser la farine, le sel et la poudre à pâte.
Battre le beurre et le sucre jusqu'à pâle et léger.
Ajouter l’œuf et l'essence. Mélanger.
Ajouter la noix de coco. Mélanger.
Ajouter les ingrédients secs.
Former des boules de pâtes de 10 g (moi : cuillère à glace de 1 c.s.).
Rouler les boules dans la noix de coco et placer sur la plaque.
Enfoncer le bout carré d'une baguette chinoise dans chaque boule.
Enfoncer un morceau de cerise.
Enfourner environ 18-20 minutes ou jusqu'à doré.









Verdict : sublime !


Source : Corner cafe











Print Friendly and PDF

9 commentaires:

  1. J'ai du noix de coco dans mon placard c'est l'occasion de faire tes cookies. Les enfants seront très contents. Merci du partage,bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hummm ça doit être bien bon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je dis comme toi, Sublime !!! Tes photos sont superbes, j'adore
    Je m'en régalerais c'est sur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. miam miam tes biscuits!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Trop beaux, tu es vraiment la reine du cookies!! autant te dire que je craque complètement!!! ah la la si seulement je pouvais t'en chiper!!! bonne soirée ma Linoute et bonne année à toute la communauté Chinoise, bises!

    RépondreSupprimer
  6. Trop craquant ces biscuits à la noix de coco... j'adore !
    Je devrai retrouver internet demain s'ils arrivent à rétablir ma ligne , je viendrais voir tes belles recettes de plus près :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros problème de connexion hein ! Pas facile pour le "geekette" en toi !!!
      Merci Lucie, bisous X

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!