Searching...
jeudi 3 juillet 2014

Fondant végétalien aux spéculoos




Cette belle recette je l'ai pioché chez Nadia du très beau blog gourmand "Objectif: zéro miette !". Une recette qui s'exécute en un rien de temps, qui se déguste sans remords et qui convient à tous les types d'alimentation, voilà ce que ce fondant vous propose.

Pour faciliter la vie de mes lecteurs québécois, j'ai adapté la recette de Nadia, car le tofu dessert se retrouve aisément en épicerie dans un format différent de l'Europe.







Pour un moule de 20 cm
(Moi : moule rectangle de 35 x 11 cm)


FONDANT VÉGÉTALIEN AUX SPÉCULOOS

Vegan Biscoff bars





Ingrédients :

150 g de biscuits Spéculoos Lotus (19 biscuits)
150 g x 2 de tofu dessert nature (emballage disponible sous ce format - Sunrise)
1 1/2 cuillère à soupe de cassonade ou sucre brun
2 cuillères à soupe de farine (de riz, blanche, à votre goût)
2 cuillères à café de fécule de maïs
1 cuillère à café de poudre à pâte





La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Beurrer le moule ou placer un parchemin.
Dans le mixer (food processor), réduire en miette les biscuits.
Dans un bol, mélanger les ingrédients et ajouter les spéculoos. Mélanger.
Avec le pied mélangeur, battre pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.
Verser la pâte (assez liquide) dans le moule.
Enfourner 30 minutes.
Laisser refroidir avant de trancher.





Verdict : fantastico, fantastique !



Print Friendly and PDF

16 commentaires:

  1. J'adore la photo de coupe, on voit bien le coté fondant ;)

    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  2. Crois le ou non mais nous avons eu la même idée ! J'ai réalisé cette recette ce week end hihi ! Je ne pense pas la publier avant quelques semaines mais je trouve ça marrant. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent hi ! hi ! hi!
      bises x

      Supprimer
  3. Il est hyper appétissant ton fondant Line et bien original ! La photo de la coupe est top
    Bisous
    Chrys

    RépondreSupprimer
  4. Ce fondant est merveilleux ! Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  5. ohhh ça doit extremement fondant .... J4adore !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup cet article.
    j'aime beaucoup cette recette de fondant .
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore l'idée de ce fondant !!! ça doit extrêmement fondant
    Gros bec

    RépondreSupprimer
  8. Oh la tuerie, on craque complètement là !!

    RépondreSupprimer
  9. Cc, puis je remplacer le tofu dessert nature par du yaourt au soja ?? J'ai vraiment hâte de faire cette recette car elle a l'air délicieuse... :p
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Hum ! les deux n'ont pas la même texture (le tofu étant plus mou et liquide), mais ça vaut la peine d'essayer. Conseil, ne mettez pas toute la qté d'un coup, pour vous assurer que ce ne soit pas trop épais! Ce dessert est fan-tas-tique ! Bonne chance !

      Supprimer
  10. รีวิวเกมส์ ทดลองเล่น PG SLOT เว็บเกมออนไลน์น้องใหม่จากค่าย พีจี ค่ายเกมออนไลน์อันดับ 1 ที่ลูกค้าทั่วโลกต่างยกย่องให้เป็นเว็บเกมออนไลน์อันดับ 1 ตลอดการ

    RépondreSupprimer
  11. เกมส์สล็อต (Slot Online) ก็เป็นอีกเกมหนึ่งได้เป็นที่ชื่นชอบไม่แพ้กันและจากนั้นก็ยังอยู่คู่กับคาสิโนออนไลน์มาอย่างนานอีกด้วย pg slot โดยสล็อตออนไลน์ (Slot Online) นั้นจะมีลักษณะเด่นเลยก็คือจะเป็นรูปลักษณ์ตู้เกม หรือที่เราก็จะกันหรือเคยทราบกันก็คือ เครื่องสล็อตแมชชีน นั่นเองนะครับ

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!