Searching...
mardi 8 juillet 2014

Focaccia rapide



Quand on est seule et qu'on a pas faim, on ne se casse pas la tête. On attrape n'importe quoi et comme on dit, "ça fait la job" !  Avec les enfants qui ont faim c'est moins évident. Un midi que je n'avais rien dans le frigo j'ai passé les courgettes et les rabioles pour concocter un potage. Cependant, j'ai de la difficulté à imaginer ma soupe sans pain !

Cette recette de Focaccia est rapide d'exécution et la texture est très moelleuse. Il était prêt en une heure trente et déguster en quinze minutes !

Même s'il semble vide, le frigo nous offre toujours des alternatives !






Pour un pain dans un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po)

FOCACCIA RAPIDE



Ingrédients :

1 1/2 tasse d'eau tiède
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 1/4 cuillère à café de sel
3 1/2 tasses de farine tout usage
1 cuillère à soupe de levure instantanée
4 cuillères à café d'assaisonnement à l'italienne




La main à la pâte :

Vaporiser un enduit végétal dans le moule et parsemer un peu d'huile d'olive.
Dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients.
Placer l'aube (attache plat) et battre à vitesse moyenne pendant une minute.
Placer la pâte dans le moule.
Avec les mains humides (la pâte est collante et c'est ok), placer la pâte pour qu'elle remplisse le moule jusque dans les coins. N'utilise pas de farine pour assécher la pâte.
Couvrir et laisser pousser une heure.
Préchauffer le four à 375 F (190 C).
Avec un doigt huilé, presser la pâte çà et là pour créer les empreintes du Focaccia.
Napper d'huile d'olive et saupoudrer avec les herbes.
Enfourner 35 - 40 minutes.
Laisser refroidir 5 minutes et démouler.








Verdict : ce focaccia a davantage la texture d'un pain moelleux aux herbes que d'un focaccia typique, mais nous l'avons adoré !















Print Friendly and PDF

8 commentaires:

  1. Nous adorons la focaccia à la maison, la texture a l'air bien moelleuse tout comme j'aime :)
    Gros bec

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les focaccia. Mangé comme un pain, ou même à l'heure de l'apéritif, c'est super bon !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la focaccia; la tienne est bien gonflée.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  4. hummmm ça fait drolement envie!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bien d'accord avec Sotis
    Bisous Line

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam, miaaaaam, la recette de mon bonheuuuuuur :D ♥
    Je peux y ajouter des légumes si ça m'chante ? :)

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!