Searching...
mercredi 30 juillet 2014

Comment faire les meilleurs, les plus moelleux biscuits aux brisures de chocolat et dernière recette de Miam ! Des biscuits & cie




Et oui ! Vous avez bien lu ! Depuis presque trois ans que je tiens ce blog et c'est une expérience que j'ai adorée. J'ai fait plusieurs rencontres virtuelles très plaisantes et ce n'est pas sans regret que je vais cesser mes publications. Ma route va prendre une direction différente puisque je vais me consacrer à des études et que tenir ce blog en plus, me demanderait de relâcher sur la qualité et la quantité .... chose que je ne suis pas capable de faire. Je suis malheureusement du type tout ou rien !

Je tenais à vous informer, car c'est un geste que j'apprécie chez les autres. Je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui m'ont suivi. Je vous invite à continuer de consulter mes recettes et de vous en régaler et je serais toujours présente pour répondre aux commentaires.



Comme dernière recette je vous offre ces biscuits aux brisures de chocolat, car vous connaissez mon addiction pour ceux-ci. Lisez bien ces quelques conseils et vous obtiendrez à tout coup, des biscuits complètement décadents et hyper fondants.




Les secrets du meilleur chocolate chip cookies :


Le beurre : le beurre fondu dans ces biscuits donnent un rendu encore plus moelleux et un goût de noisette. Quand vous utilisez le beurre fondu dans les biscuits, il faut s'assure qu'il y a assez de farine sans quoi, les biscuits seraient graisseux. De plus, l'utilisation du beurre fondu ne requiert pas l'utilisation de robot !

Les œufs : doivent être à température ambiante afin que tous les ingrédients soient à la même température. Le jaune supplémentaire donne de la richesse à la pâte, il permet de lier la pâte et donne une douceur incomparable.

Les sucres : la cassonade dans les biscuits aux brisures de chocolat est un "must". Elle donne un facteur humide, une douceur et un petit goût de caramel. Le sucre blanc confère la texture des biscuits et permet qu'ils s'étendent un peu, sans plus.

Le temps de repos de la pâte : étape cruciale dans ces biscuits afin d'obtenir des biscuits qui se tiennent bien, sans quoi ils s'étendraient beaucoup trop et ce n'est franchement pas souhaitable. 
Une fois bien refroidi, vous pouvez congeler les boules de pâte dans un sac refermable et les cuire directement au four (en ajoutant une minute de cuisson supplémentaire) et ainsi, en avoir toujours sous la main !


Régalez-vous et encore MERCI !


Line




Pour 20 biscuits

COMMENT FAIRE LES MEILLEURS, LES PLUS MOELLEUX BISCUITS AUX BRISURES DE CHOCOLAT

Chewy chocolate chip cookies




Ingrédients :

280 g (2 1/4 tasse) de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
1 1/2 cuillère à café de fécule de maïs
170 g (3/4 tasse) de beurre non salé
1 œuf
1 jaune d’œuf
3/4 tasse (150 g) de cassonade
1/2 tasse (100 g) de sucre
2 cuillères à café de vanille
1 tasse (180 g) de brisures de chocolat



La main à la pâte :

Dans un grand saladier, combiner la farine, le sel, la fécule de maïs et le bicarbonate.
Placer le beurre au micro-ondes pour le fondre en suivant mes conseils ci-haut.
Ajouter les sucres et mélanger.
Ajouter l’œuf, le jaune et la vanille. Mélanger.
Ajouter le mélange de beurre aux ingrédients secs et mélanger.
Ajouter les brisures de chocolat et plier la pâte.
Réfrigérer la pâte de 2 heures à 3 jours.
Sortir la pâte du réfrigérateur et laisser reposer 10 minutes.
Préchauffer le four à 325 F (170 C).
Tapisser deux plaques de parchemin ou de tapis en silicone.
Enfourner environ 12 minutes.
Laisser les biscuits dans la plaque 10 minutes avant de transférer sur la grille.





Verdict : épatant !










Print Friendly and PDF

45 commentaires:

  1. ;(( Bouououou...! Mais ce n'est pas possible ! Tu ne peux pas nous annoncer comme ça que c'est ta dernière recette !!! Que va devenir le monde des biscuits sans toi, tu y as pensé ?!!! Bon, essaie de donner des nouvelles de temps en temps via les commentaires, hein ? Et puis si on a besoin d'un conseil, tu seras là, dis ? Gros bisous et bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) c'est très gentil à toi ! Oui, je vais te visiter sans faute. Je vais cuisiner autant, mais sans faire tout le travail du blog !
      gros becs x

      Supprimer
  2. ;-( tu vas me maaaaaanquuuuuer!!!!! ouiiiiiinnn!!! ;( sans toi c'est un peu comme le chocolat sans Willy Wonka!!! en même temps je sais à quel point c'est difficile d'être régulièrement présente sur son bog et sur le net! je suis bien placée pour le savoir, je suis bien souvent obligée de m'absenter pour m'occuper des enfants, de la maison et du travail! je suis heureuse de te connaître. Je te remercie pour toutes ces belles recettes et ton travail qui m'a tellement fait salivé et fait connaître de réel moment de joie. Merci ma Linoute! bravo pour ton originalité et ta bonne humeur :-d Je te souhaite de réussir dans tes études. Au plaisir de te lire, je te fais de gros gros bisous! (k)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas me manquer aussi... tous tes commentaires rigolos, super chouette !
      Je vais continuer de te visiter sans faute. Je suis très contente de t'avoir "rencontré" et c'est le plus difficile d'entre tout ...alors on se dit À bientôt ma belle ! bises x Merci de tout cœur !

      Supprimer
  3. oh ben zut alors tu va me manquer mais c'est pour la bonne cause alors je te souhaite toute la réussite possible dans tes étude, ne nous oublie pas quand même!!! gros gros biesous et merci pour ces délicieux biscuits!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sotis. Tu fais partie de mes belles découvertes. Tu peux être certaine que je vais visiter ton super blog gourmand, car après tout, je cuisine encore ;)
      bisous

      Supprimer
  4. Oh bah non alors !!! Je suis dégoutée là .... tu reprends quel type d'études ? En tout cas j'espère que tu nous donneras de temps en temps des nouvelles, tu nous laisses avec une délicieuses recettes biscuits, ils doivent être à tomber !!! Bon je suis triste quand ...mais bon on peut toujours se régaler avec des anciennes recettes :)
    Gros gros bec Line !!!!!
    Tu vas me manquer !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait chaud au cœur ma belle Manuella. Je repars vers le monde des plantes et plus précisément les médicinales. Tu vas me manquer aussi tu sais, mais j'ai une tonne de recettes qui viennent de chez toi et je vais continuer de te visiter pour continuer de régaler ma petite famille. J'ai bien apprécié tes visites et n'hésite pas à venir tester mes recettes.

      On se revoit donc chez toi... gros bisous et un gros merci ! xx

      Supprimer
  5. C'est tellement bon ce genre de biscuits!!!

    RépondreSupprimer
  6. Comment résister à des biscuits pareils!! Tes photos sont des plus convaincantes :) xxx

    RépondreSupprimer
  7. de retour tout doucement sur les blogs et sur le mien encore en vacance ....bizzzz
    hummm un regal des yeux

    RépondreSupprimer
  8. Un p'tit coucou Line !!! J'espère que tu vas bien et tu profites bien de tes vacances en famille
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  9. Ces biscuits ont l'air succulents. J'en mangerais bien quelques uns avec du thé glacé. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Oh bah mince... Je te souhaite bonne route alors, mais tu as raison, si tu es tout ou rien, mieux faut privilégier tes études. Merci pour cette dernière recette que je place de côté précieusement ^^ !

    RépondreSupprimer
  11. Gros gros becs Line. Bonne chance pour la suite de tes études.
    ;(( Tu vas me manquer tu sais.
    Reviens donner de tes nouvelles de temps en temps STP, ça me fera très plaisir
    Encore gros bisous ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, mais je te suivais bien avant mon blog et je vais continuer. Je serais juste un peu moins porté sur les commentaires. Je te ferais coucou de temps en temps... promis !
      gros becs et bonne continuité xx

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste Maroc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon blog, mais je me suis retiré et je ne publie plus dorénavent. Merci beaucoup de cet offre que j'aurais volontiers accepté auparavant. Line

      Supprimer
  13. Merci pour ta visite Line.
    Et toi Line, comment vas-tu ? Tu ne publies plus ma belle. J'espère qu'il n'y a rien de grave
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Superbes photos, ça m'a l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Line !
    je passe par ici pour prendre de tes nouvelles !

    Biz Ingrid lolibox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil ! J'ai un peu honte.... le temps manque et j'aimais tellement te visiter...
      Je vaus très bien et pour la famille je cuisine autant, mais un peu moins de gourmandise, j'avoue! J'espère que tu vas bien... je vais te voir sous peu! Merci, bises

      Supprimer
  16. Coucou Line,

    Comment çà va ? Je te fais plein bisous ainsi qu'à ta petite famille :) J'espère que pour toi tout va bien ! ?

    Manuella <3 <3

    RépondreSupprimer
  17. Comme ils me font envie ces cookies !

    RépondreSupprimer
  18. C'est tellement bon ce genre de biscuits!!!

    RépondreSupprimer
  19. Ce n'est pas mentionné quelle quantité de pâte prendre pour chaque biscuit ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  20. on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille avec de la crème fouettée samedi le 05 septembre 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au moka avec de la crème fouettée dimanche le 06 septembre 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée mercredi le 09 septembre 2020

    RépondreSupprimer
  21. le temps manque et j'aimais tellement te visiter...
    Je vaus très bien et pour la famille je cuisine autant, mais un peu moins de gourmandise, j'avoue! J'espère que tu vas bien... je vais te voir sous peu! Merci, bises

    RépondreSupprimer
  22. ทดลองเล่น 777pg slot เป็นเกมสล็อตออนไลน์ที่มีความน่าสนใจมากในตอนนี้ เนื่องจากมีรูปแบบและสไตล์การเล่นที่น่าตื่นเต้น PG SLOT ป้ายกิจกรรมโปรโมชั่นนอกจากนี้ 777pg

    RépondreSupprimer
  23. สล็อต ซื้อฟรีสปิน 50 PG ฟังก์ชั่นตัวช่วยยอดฮิต ที่อยากแนะนำให้ลองสล็อตซื้อฟรีสปินถูกๆต้องเว็บนี้เว็บเดียวเท่านั้น PG SLOT พร้อมเเล้วหรือยัง ที่จะพบตัวช่วยเล่นสล็อตเเบบใหม่

    RépondreSupprimer
  24. pg slot thailand official เว็บแท้ นับเป็นแหล่งรวมเกมสล็อตที่ให้ประสบการณ์การเล่นที่น่าตื่นเต้นและสนุกสนานมากที่สุดในออนไลน์ด้วยการนำเสนอหลากหลายเกม PG ที่มีกราฟิกที่สวยงาม

    RépondreSupprimer
  25. This is very well written and your points are well-expressed.

    RépondreSupprimer
  26. Valuable information. Quality content is good.

    RépondreSupprimer
  27. This blog carries amazing and genuinely data.

    RépondreSupprimer
  28. Thanks for sharing with us this important Content.

    RépondreSupprimer
  29. Thank you for your post, I look for such article along time, today I find it finally.

    RépondreSupprimer
  30. This is so much hilarious blog, Anyways thanks for posting ideas.

    RépondreSupprimer
  31. Very informative and well-written post! Greatjob for your hardwork man!

    RépondreSupprimer
  32. I am appreciative of the fact that you have shared this knowledge with us.

    RépondreSupprimer
  33. Efficiently written information.. Keep up the good work.

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!