Searching...
dimanche 13 juillet 2014

Thé Thaï glacé




La chaleur est enfin arrivée à Montréal et après un hiver long et rigoureux où j'ai consommé plus que ma part de thé et boissons chaudes, voici que les drinks glacés apparaissent chez moi sous toutes ses formes.
J'espère que j'aurais l'occasion de boire autant de boissons glacés ...

Ce thé est d'une simplicité enfantine et complètement addictif. Si vous êtes fan de thé, je vous recommande de doubler la recette pour vous assurer d'en avoir toujours sous la main ...






THÉ THAÏ GLACÉ


Thai iced tea





Ingrédients :

4 poches de thé noir
4 tasses d'eau
3/4 tasse de sucre




La main à la pâte :

Dans un grand chaudron, porter l'eau à ébullition.
Attacher les poches ensemble et attacher sur le bord du chaudron pour les récupérer facilement.
Plonger le thé.
Ajouter le sucre et brasser pour dissoudre.
Laisser bouillir le thé doucement 3 minutes et retirer du feu.
Laisser infuser 30 minutes pour un thé bien corsé.
Transférer dans un pichet et laisser refroidir.
Conserver au réfrigérateur.
Pour déguster, remplir un verre de glaçons.
Verser 2-3 parts de thé pour une part de moitié-moitié ou du lait moussé.



Moitié-moitié maison (half and half) :

Pour une tasse (250 ml)
125 ml de lait entier
125 ml de crème liquide




Verdict : délectable ! Tchin !


Source : Fortune Goodies





Print Friendly and PDF

11 commentaires:

  1. pour moi se sera en version chaude parce qu"'une vague de froid c'est abattue par ici et que je me traine un gros méchant rhume!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tous les thés alors forcément ça me plait !!! Tchin tchin Line
    Gros bec

    RépondreSupprimer
  3. Juste ce qu'il me faudrait maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Get yourself the best device best fitness band under 2000 in india to achieve
    your fitness goal. Get the best device in India. best fitness band in india under 2000

    RépondreSupprimer
  5. Find and hire freelance anchor, freelance actors, freelance models, freelance
    singers ,freelance rappers, freelance voice over artists in India. freelance makeup artist

    RépondreSupprimer
  6. Enjoy your Christmas with our best thoughtful gifts which are totally unique and are of good quality. christmas gifts for parents

    RépondreSupprimer
  7. Get some recent updates and watch some amazing content which is going viral
    only here. Also watch which web series are trending. trending topics in india

    RépondreSupprimer
  8. Shop from here for the best solo microwave oven in India with grill and convection
    Under 5000, 10000, 15000. best microwave oven in india

    RépondreSupprimer
  9. Get the fitness band India and the best wearable fitness tracker in India under 1500, 2000, 5000 etc. Buy the best fitness tracker band now. best fitness band india

    RépondreSupprimer
  10. Make you antarvasna lil horny and enjoy with our Indian desi sex kahani. Best sex
    stories in hindi. Amazing sex stories for fun. Best sex kahani for your lust. Read amazing sex kahani here for fun. hindi sex story

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!