Searching...
vendredi 20 janvier 2012

Biscuits aux raisins
et à la purée de citrouille


Il me restait encore de la purée de citrouille maison et j'ai déniché cette recette dans mon nouveau livre "Miam, des bons biscuits !". Mes biscuits à la purée de citrouille et pépites de chocolat étaient tellement moelleux que j'envisageais déjà le régal de ceux-ci.
J'arrive déjà presque à la fin de ma purée et l'année prochaine, je ferais de la purée avec deux citrouilles, tellement c'était bon. Si vous n'avez pas de purée maison, utiliser de la purée du commerce.


Pour 2 douzaines de cookies.


BISCUITS AUX RAISINS ET À LA PURÉE DE CITROUILLE



Ingrédients :

1/2 tasse de beurre non salé, mou
1 tasse de cassonade
2 œufs
1 1/4 purée de citrouille
2 tasses de farine
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
1 cuillère à café de cannelle moulue
1/4 cuillère à café de muscade moulue
1/4 cuillère à café de sel
2/3 tasse (150 ml) de raisins de Corinthe

La main à la pâte : 

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Garnir de papier sulfurisé ou d'un tapis de silicone, 2 plaques à pâtisserie.
Dans un grand saladier, battre le beurre et la cassonade jusqu'à une consistance crémeuse.
Combiner les oeufs et la purée de citrouille.
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour incorporer.
Déposer la pâte à l'aide de deux cuillères ou avec une cuillère à crème glacée en conservant un espace entre chaque tas de pâte.
Enfourner une plaque à la fois, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit bien cuit.
Laisser refroidir 5 minutes avant de transférer sur une grille.

Une belle collation !

Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!