Searching...
mercredi 25 janvier 2012

Carrés au café

C'est très rare que je manque d’œufs dans mon réfrigérateur. Pourtant, c'était le cas aujourd'hui et fiston m'avait commandé (dès le déjeuner !) une "belle" collation. C'est alors que je me suis souvenu de cette recette que ma mère préparait régulièrement lorsqu'on était jeune. Ce sont de bons petits carrés, rapide à réaliser. Ne vous attendez pas à des brownies moelleux. Ces carrés ne lèvent pas beaucoup et ils sont plus croustillants et friables. Ils plaisent aux petits comme les grands !


Pour un moule de 8 po (20 cm)

CARRÉS AU CAFÉ



Ingrédients :

1 tasse de farine
1/4 cuillère à café de poudre à pâte
3 cuillères à café de café instantané dans un peu d'eau chaude (environ 1/4 tasse). 
Pincé de sel
1/2 tasse de margarine  ou de beurre mou
1/2 tasse de cassonade
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille
1/4 tasse de noix (facultatif)
1/2 tasse de pépites de chocolat

La main à la pâte : 

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Beurrer un plat de cuisson en Pyrex.
Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.  Réserver. 
Crémer le beurre et ajouter la cassonade et la vanille et bien mélanger. 
Ajouter les Ingrédients secs en alternant avec le café.
Ajouter les grains de chocolat et les noix
Étendre la pâte dans le moule. 
Enfourner pendant environ 25minutes. 

Faire fondre du chocolat au micro-ondes.
Mettre le chocolat fondu dans un sac ziploc, couper le bout et faire des zigzags.

Découper de beaux carrés et déguster avec un bon café latte. 


Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!