Searching...
mercredi 11 janvier 2012

Biscuits aux brisures de chocolat
et farine de blé

J'ai reçu le livre "Miam, des bons biscuits !" à Noël. Ça ressemble drôlement au titre de mon blog, mais je vous assure que je ne connaissais pas ce livre ! Quoi qu'il en soit, ce livre a l'air sympa avec sa forme de biscuit qui se tient debout, un peu à la façon des présentoirs de desserts dans les restos. 

J'ai opté pour une préparation ultra rapide en guise de première recette : il faut tout mettre les ingrédients ensemble et mélanger. Allez hop !

Si vous vous sentez feignant et que vous avez envie de bons cookies chauds, essayez cette recette.


BISCUITS AUX BRISURES DE CHOCOLAT
ET À LA FARINE DE BLÉ


Pour 24 biscuits.


Ingrédients :

1/3 tasse d'huile végétale (moi : huile de pépins de raisin)
1 oeuf
1 cuillère à café d'extrait d'amande (moi : 1/2 c.c. d'extrait d'amande et 1/2 c.c. d'extrait de vanille)
1 tasse de farine de blé
1/2 tasse de cassonade tassée
1/2 tasse d'amandes entières, hachées (moi : pacanes)
1/2 cuillère à café de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de sel
1/2 tasse de brisures de chocolat (moi : un mélange de brisures de chocolat noir et chocolat au lait)


La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Préparer les plaques à pâtisserie et le papier sulfurisé.
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les brisures de chocolat.
Mélanger à la fourchette.
Ajouter les brisures de chocolat et incorporer délicatement.
À l'aide d'une cuillère à crème glacer ou avec 2 cuillères, laisser la pâte tomber en petit tas en laissant un intervalle.
Enfourner 8 à 10 minutes ou jusqu'à dorés.
Attendre quelques minutes avant de transférer sur une grille pour le refroidissement.

Note : j'ai obtenu une plus petite quantité, car j'ai utilisé une cuillère à crème glacer de 1 oz. J'ai cuit les cookies environ 12 minutes.

SUBLIME ! il y en a encore plus . . . .

Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!