Searching...
dimanche 16 mars 2014

Caramels au sirop d'érable




Il y a déjà un bon moment que j'ai envie de faire des caramels sans jamais poursuivre cette idée. Voilà que je tombe sur cette recette au sirop d'érable pour qu'enfin je me lance dans la confection de ces petites bouchées délicieuses et rapides à préparer. 

Ces bonbons sont irrésistibles. Je vous jure que vous ne pourrez pas en déguster qu'un seul !





Pour un moule de 20 cm (8 x 8 po)
Environ 40 bonbons



CARAMELS AU SIROP D'ÉRABLE


MAPLE SYRUP CARAMELS




Ingrédients

1 tasse (250 ml) de crème (35 % m.g. à cuisson)
5 cuillères à soupe de beurre non salé, en cubes
3/4 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café d'essence d'érable (facultatif) 
1 tasse (225 g) de sucre
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
3 cuillères à soupe de sirop de maïs clair
1/4 tasse (65 ml) d'eau





La main à la pâte

Placer un papier aluminium dans le moule en laissant dépasser sur deux côtés. 
Par-dessus, ajouter un parchemin et laisser dépasser également. 
Vaporiser un enduit végétal. Réserver. 
Dans un petit chaudron, combiner la crème, le beurre, l'essence d'érable si vous l'utilisez et le sel.  
Portez à ébullition et retirer immédiatement du feu. 
Dans un grand chaudron, porter à ébullition à feu moyen, le sucre, le sirop d'érable, le sirop de maïs et l'eau. Brasser pour dissoudre le sucre. 
Une fois à ébullition, laisser cuire en secouant de temps à autre le chaudron, mais sans brasser, environ 6 minutes ou jusqu'à ce que le sirop soit d'un pâle brun ambré. 
Verser délicatement la crème et baisser le feu à moyen-bas. Le mélange fera de grosses bulles !
Laisser mijoter et atteindre 248 F au thermomètre. 
Verser le mélange dans le moule. 
Laisser à température ambiante pendant 3 heures. 
Démouler et couper au ciseau des carrés de 2,5 cm (1 po) pour former des caramels. 
Emballer dans du papier ciré et conserver dans une boite hermétique pendant une semaine, mais beaucoup plus longtemps au réfrigérateur. 



Le plus long c'est de les emballer !



Verdict :  complètement addictif !




Source :  Serious eat











Print Friendly and PDF

10 commentaires:

  1. Une jolie gourmandise qui fait bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. On vient sûrement accro à ces petites gourmandises!!

    RépondreSupprimer
  3. je connaissait au caramel au beure salé mais pas au sirop d'érable et hop dans mes favoris!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. oouuu ils sont terribles ! je t'en pique =P

    RépondreSupprimer
  5. c'est hyper original avec du sirop d'érable miam!

    RépondreSupprimer
  6. Alors là j'ai ma bibite à sucre en pleine affolement!!! et t'es dingue, faut pas les emballer! c'est trop pénible pour les manger après!!! bon j'adore les caramels, en plus au sirop d'érable ça doit être une tuerie!!! ce week end j'ai préparé un gâteau aux poires et au sirop d'érable (j'avais une grosse envie de sirop d'érable, mais je n'ai pas fait de crêpes sinon j'allais en mettre une tonne!!!). Bref tes caramels, ils sont trop mortels!!! bisous bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Line, excuse-moi pour mon absence, j'ai eu un décès dans ma famille... merci pour tous tes passage sur mon blog. Tes caramels sont justes trop trop bons je craque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mes sympathies ! Tu n,as pas à t'excuser je prends parfois du temps à visiter mes favoris! Merci. bisous x

      Supprimer
  8. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d'Afrique. Elle m'a parlé d'herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître et acheter un billet 2 voies vers l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des gens que j'ai vus là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifique avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH lorsque je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci beaucoup à Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également soigner les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, HPV, Cancer du rein, Cancer de la prostate, Érection faible, Sortilège d'amour, Leucémie , Lun, Fribroid, Infertilité, Maladie de Parkinson, Maladie inflammatoire de l'intestin, Fibromyalgie, récupérez votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!