Searching...
lundi 31 mars 2014

Muffins vanille et sirop d'érable (vegan)




J'espère que vous aimez le temps des sucres, car je vous propose aujourd'hui une autre pâtisserie au sirop d'érable ...

La liste d'épicerie de ces muffins est remarquable. Ces muffins vegan constituent une collation de choix ou un petit-déjeuner sur le pouce. Leur goût est fantastique : la vanille, l'huile de coco et le sirop d'érable se marient à merveille pour le plus grand plaisir des papilles de ma famille.






Pour 12 muffins

MUFFINS VANILLE ET SIROP D'ÉRABLE (VEGAN)


Maple vanilla bean muffins






Ingrédients :

1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
1/4 tasse de compote de pommes
1 1/2 tasse de farine de blé
1 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de cannelle
2/3 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de lait d'amandes
1/4 tasse d'huile de coco (mou)
1 cuillère à café de vanille
Les graines d'une gousse de vanille


La main à la pâte :

Préchauffer le four à 375 F (190 C).
Placer les caissettes dans le moule à muffins.
Dans un petit bol, mélanger les graines de lin et la compote de pommes.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la cannelle et la poudre à pâte.
Faire un trou au centre et y verser la vanille (essence et graines), le sirop d'érable, le lait d'amandes, l'huile de coco et le mélange de compote de pommes.
Mélanger doucement juste pour humecter.
Transférer le mélange dans les caissettes.
Enfourner 12 à 14 minutes.
Laisser en place 5 minutes avant de transférer sur une grille.




Verdict : on raffole !



Print Friendly and PDF

3 commentaires:

  1. Ca y est je craque encore ! Tu me dis sirop d'érable, j'arrive en courant , trop top ta recette ! Gros Bec Line

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ebtièrement tes muffins , j'aime leur côté végan et tous les ingrédients qu'il y a dedans! sans compter le sirop d'érable!!mmmmmhhhhh!!! j'ai du être Canadienne dans une vie antérieure!!! Tabernacle!!!!lol!! très belle journée, bisous ma Linoute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) tu es vraiment drôle ! Moi je suis moitié Canadienne, moitié Française.
      Ces muffins sont bons en putain !!!
      merci, bisous ma belle... tu dois dormir maintenant...

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!