Searching...
vendredi 2 mars 2012

Muffins à la compote de pommes


Lorsque nous allons aux pommes à l'automne, je fais toujours des réserves au congélateur. Que ce soit de la compote, des tartes ou des quartiers de pommes. Nous aimons beaucoup les muffins à la maison et quand ils contiennent du babeurre, c'est difficile de se tromper. Ces muffins sont moelleux et délicieux. 

Mes petites libellules (je leur donne toujours des noms d'insectes et pourtant, je déteste ça !) ont reçues pour Noël un jeu de société qu'ils aiment beaucoup. Ils ne se passent pas une journée sans qu'on y joue ! Puisqu'ils ont un "trip" Pirates, j'ai utilisé des caissettes de papier avec un motif de pirates.

Jeu - La chasse aux pirates chez Ludik Québec

 Pour 6 gros muffins ou 10 plus petits

MUFFINS À LA COMPOTE DE POMMES



Ingrédients :

3/4 tasse de farine
1/2 tasse de farine de blé entier
1 tasse de gruau à cuisson rapide 
1/2 tasse de cassonade (moi : 1/3 tasse)
1 cuillère à café de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à café de sel (moi : une pincée)
1/2 cuillère à café de cannelle
3/4 tasse de babeurre
1/4 tasse de compote de pommes
1/4 tasse d'huile végétale (moi : huile de pépins de raisin)
1 œuf battu
1/4 tasse de raisins secs

La main à la pâte :

Préchauffer le four à 400 F (200 C).
Garnir le moule à muffins de caissettes en papier.
Dans un grand saladier, mélanger les ingrédients secs : farines, le bicarbonate, le sel, la poudre à pâte, la cannelle, le gruau et la cassonade. 
Dans un autre saladier, mélanger le babeurre*, l’œuf, l'huile et la compote de pommes.
Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger tout juste pour humecter.
Ajouter les raisins secs.
Répartir la pâte dans les moules
Enfourner pendant de 18 à 20 minutes.

Note : babeurre maison = 1 tasse de lait + 1 c.s. vinaigre + reposer.



 Une petite partie, un muffin ?
Print Friendly and PDF

2 commentaires:

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!