Searching...
lundi 7 octobre 2013

Cuajada aux pommes et speculoos



Je n'ai pas de mot pour dire à quel point j'aime la texture du Flan pâtissier. Cette version Espagnole a une texture similaire, mais elle contient du yaourt. Puisque nous avions adoré un Cuajada à la vanille que j'ai déjà fait, celui-ci avait tout pour me plaire . . . des pommes et de la pâte de speculoos.





Pour une assiette de 24 cm (9 po)

CUAJADA AUX POMMES ET SPECULOOS



Ingrédients :

2 petites pommes en dés
1 pot de yogourt (moi : 175 g)
1 pot de sucre
Essence de vanille au goût
50 g de beurre fondu
2 oeufs
3 cuillères à café de pâte de speculoos
2 pots de farine
4 pots de lait

Cassonade ou sucre brun




La main à la pâte :

Beurrer le moule.
Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Enlever la peau des pommes et couler en petits cubes.
Déposer dans le fond du moule.
Dans un bol, verser le pot de yogourt et ajouter la vanille.

** laver le pot et s'en servir comme mesure **

Ajouter le pot de sucre et bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu, le speculoos et les oeufs.
Mélanger au fouet.
Ajouter la farine. Mélanger.
Ajouter le lait.
La pâte est liquide.
Verser dans le moule, sur les pommes.
Saupoudrer de cassonade.
Enfourner 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le centre du flan ne tremblote plus et qu'il est figé !





Verdict : le jour où j'ai préparé ce flan j'avais cruellement mal à la gorge. Je me suis donc basé sur les commentaires de ma famille. Ce Cuajada manque un peu de goût ! La prochaine fois, il faudrait absolument ajouter de la pâte de speculoos et si vous avez la dent sucré, il est impératif de saupoudrer généreusement de la cassonade sur le dessus ou d'ajouter 1/2 pot de sucre. Un de mes fils est plus "salé" que "sucré" et il l'a adoré ! La texture est parfaite et c'était l'idéal pour ma gorge !



Print Friendly and PDF

4 commentaires:

  1. ça à l'air très bon !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu es comme moi, tu adores les pommes !!! Ce flan aux saveurs d'automne me plait beaucoup :) Bisous Line

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la!! tes photos me font saliver! hyper gourmand, j'adooooore! j'en veeeeux!! ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon il va vraiment falloir que je teste ce gateau flan !
    Bizoux

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!