Searching...
lundi 25 février 2013

Crinkles au citron Meyer



Ah les crinkles ! Ces mignons petits craquelés croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur sont, je l'avoue, plus attrayants en version chocolatée, mais certainement pas meilleurs. . .
Ces cookies sont délicieux avec le Meyer, car son goût est moins acide et la note de tangerine est remarquable. Une version qui me plaît et qui accompagne à merveille le thé.



Pour 18 biscuits

CRINKLES AU CITRON MEYER



Ingrédients :

1/2 tasse de beurre non salé, à température ambiante
1 tasse de sucre
1/2 cuillère à café de vanille
1 œuf
1 cuillère à café de zeste de citron Meyer
1 cuillère à soupe de jus de citron Meyer
1/4 cuillère à café de sel
1/4 cuillère à café de poudre à pâte
1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 1/2 tasse de farine



Enrobage :

1/2 tasse de sucre à glacer


La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
Dans le bol du robot, battre le beurre, le sucre et le zeste de citron jusqu'à ce que le mélange soit léger, soit 3-5 minutes.
Ajouter l’œuf, le jus de citron et la vanille. Bien mélanger.
Ajouter les ingrédients secs et battre pour incorporer, sans plus.
Placer le sucre à glacer dans une assiette creuse.
Former des boules de pâte de 2,5 cm (1 po) et enrober dans le sucre à glacer.
Enfourner 9 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient à peine dorés.
Transférer la plaque sur une grille et laissez reposer 3 minutes avant de transférer les biscuits sur la grille.

Happy tea time !




Verdict : ai-je vraiment besoin de vous dire que ces biscuits sont sublimes ?




Print Friendly and PDF

9 commentaires:

  1. Encore un cookies qui me fait croquer euh craquer pardon!!! il doit être merveilleusement parfumé! avec ce citron que je ne trouve pas, pfffff! bisous ma Linoute

    RépondreSupprimer
  2. Une belle gourmandise comme j'aime!!! bien parfumée et très tentante.

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit craquant me fait bien envie! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  4. humm.. ils m'ont l'air si bon. J'en prendrais bien pour mon gouter de demain :)

    RépondreSupprimer
  5. Le citron meyer a un parfum authentique et c'est ennuyeux, Nat, que tu ne le trouve pas...

    Merci à toutes et bonne fin de journée ! bises X

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Qu'est-ce que la poudre a pate?
    Merci

    Adrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est de la levure chimique. Au Canada on utilise la traduction de baking powder des US ! Bonne visite chez Miam ! Des biscuits

      Supprimer
  7. Bonjour, Quelle joie de trouver cette recette!! Une ancienne collègue de travail d'origine italienne m'avait donné sa recette il y a une dizaine d'années, recette que j'ai égarée lors d'un déménagement. Merci infiniment pour ce partage. Grâce à vous, je vais faire des heureux ce soir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! J'espère que vous les aimerez autant que nous ! Merci de votre visite !

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!