Searching...
lundi 16 avril 2012

Muffins au citron Meyer et bleuets


Puisque les citrons Meyer sont toujours disponibles à mon épicerie, je récidive avec une recette qui a plu davantage à ma petite marmaille que les Carrés au citron onctueux. J'ai hésité à faire cette recette par souci d'utiliser mes citrons (que j'adore) à sa juste valeur ! Après tout, je ne sais pas s'il y aura longtemps de ces petites merveilles au comptoir des fruits et légumes ...

J'ai déniché un article du Los Angeles times - Living et je vous fais part d'une partie du top 100, des meilleures choses à faire avec le Citron Meyer :

10 choses à faire avec le citron Meyer


  1. faire une limonade
  2. faire un poulet grillé de Cornouailles, au citron, fenouil et olives
  3. faire des crevettes, sauce rapide piri-piri
  4. faire de la glace au citron et cardamome
  5. faire un sandwich de pain de seigle, au saumon fumé, tranches de citrons et crème sure
  6. faire des lamelles de citron au sucre
  7. faire un risotto avec du mascarpone, du parmesan et du zeste de citron
  8. prendre une table au restau "Quinn Hatfield of Hatfield's in Los Angeles" et boire une eau gazeuse au jus de citron Meyer
  9. enduire le contour d'une tasse d'expresso, de citron
  10. adapter la recette de gâteau à l'orange et amandes de Claudia Roden's en utilisant des citrons Meyer
Je vous encourage à lire (anglais) la suite de cet article.



Pour 12 gros muffins et 12 petits

MUFFINS AU CITRON MEYER ET BLEUETS



Ingrédients :

3 tasses de farine
1 cuillère à table de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à café de sel
1 tasse de sucre
1/2 tasse de crème sure
1 tasse de yogourt nature
2 œufs
1/3 tasse d'huile canola (moi : huile de pépins de raisins)
le zeste de 2 citrons Meyer
1/4 tasse de jus de citron Meyer fraîchement pressé
1 tasse de bleuets surgelés ou frais (ou canneberges fraîches)



La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Beurrer les cavités d'un moule à muffins ou garnir de caissettes de papier.
Dans un bol, tamiser les ingrédients secs. Réserver.
Dans un grand bol, combiner le sucre, la crème sure, le yogourt, les œufs, l'huile et le jus de citron.
Ajouter les ingrédients secs et mélanger seulement pour humecter.
"Zester" le citron et ajouter les bleuets. Mélanger doucement.
Transférer la pâte dans les moules.
Enfourner pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin ressorte propre.
Attendre 5 minutes avant de transférer sur une grille pour le refroidissement.

Verdict : ces muffins sont délicieux et moelleux à souhait !



Source : Heather's dish
Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!