Searching...
lundi 12 décembre 2011

Matériel culinaire : Les gadgets

Ceux qui me connaissent vous dirons que j'aime les gadgets. En cuisine, je suis gâtée, car ce n'est pas ce qui manque ! Cependant, ce n'est pas parce que je les aime que je les achète tous !

Dans mon article précédent sur le matériel culinaire, je me suis penchée sur ce que je  trouve important de posséder quand on fait de la pâtisserie, des biscuits. Dans cet article, je vous propose des trucs que j'aime (que je ne possède pas nécessairement). Des accessoires que je me sers occasionnellement ou très souvent.


Le seul problème avec ses gadgets, c'est qu'il faut les ranger quelque part !


MATÉRIEL CULINAIRE : LES GADGETS...QU'ON AIME











  • Presse biscuit 

    • Emporte-pièces , estampe, stencils

      • Machine à pizzelles

        • Découpoirs
          - Ensemble à rosette
          - Découpoir Fattigman
          - Découpoir à Linzer
          - Découpoir à fondant

            - Moules en silicones (madeleines, financiers, etc.), mes favoris sont de marque Silikomart **


                • Couteau à brownies (couteau dentelé)
                • - pour couper des parts avec de belles bordures et plus facilement. Ce petit gadget sert également à trancher les légumes. 
                   
                • Bouteilles de plastiques avec douilles
                • - pratique lorsqu'on prépare plusieurs couleurs de glaçage ou pour les enfants.
                   
                • Plaque à biscuits sans rebords
                • - on utilise souvent les plaques à pâtisserie ou plaques de cuisson standards. Mais les vrais plaques à biscuits n'ont que des rebords sur deux côtés pour les prendre plus aisément. Ces plaques sont conçues pour glisser les feuilles de papier cuisson hors de la plaque seulement en les glissant.
                   
                • Ensemble de douilles


                  ** vous retrouverez à Montréal ces moules à très bon prix chez France Décor
                       (voir dans la barre horizontale dans l'onglet "Adresses Miam !"


                  Faites-moi savoir quels sont vos gadgets ! Donnez-moi vos commentaires !
                    Print Friendly and PDF

                    0 commentaires:

                    Enregistrer un commentaire

                    Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
                    voici la marche à suivre :


                    1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
                    2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
                    3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
                    4. Cliquer sur Publier

                    MERCI, j'apprécie vos commentaires !

                     
                    Back to top!