Searching...
mercredi 7 août 2013

Pâte à gâteau aux Oreo dorés



Les mélanges à gâteaux du commerce ne font pas partie de mon panier d'épicerie. Pas que ce n'est pas bon, mais j'aime cuisiner et même pressée, je trouve le temps ou la recette appropriée.
Cette recette m'a tellement emballée que j'ai succombé et je suis partie à la recherche d'un cake mix. J'ai bien fait, car c'est épatant !





  
Pour un moule de 28 x 18 cm (11 x 7 po) *

Pour 9 grosses barres ou 18 petites

PÂTE À GÂTEAU AUX OREO DORÉS

Golden Oreo cake batter blondies















Ingrédients :

1 bte de mélange à gâteau doré (Duncan Hines 18.25 oz) *
1/4 tasse d'huile de Canola (moi : pépins de raisin)
1 oeuf
1/3 à 1/2 tasse de lait
1/2 tasse de sprinkles
1 1/2 tasse de Golden Oreo concassés
(conserver une poignée pour saupoudrer le dessus)




La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Beurrer le moule ou vaporiser un enduit végétal.
Dans un grand bol, combiner le mélange à gâteau, l'huile et l'oeuf.
Doucement, verser le lait et remuer. Commencer par verser 1/3 tasse et ajuster la consistance.
La pâte doit être dense et épaisse.
Ajouter les Oreo concassés et les sprinkles. Remuer légèrement pour que les sprinkes ne déteignent pas.
Verser dans le moule. Égaliser à la spatule.
Saupoudrer de biscuits Oreo et de sprinkles.
Enfourner pendant 25-30 minutes ou jusqu'à ce les bords soient dorés.
Laisser refroidir au moins 30 minutes avant de couper des carrés.




* j'ai utilisé un moule carré de 23 cm (9 po), car mon cake mix était de marque différente, donc pesait moins. Parfait !
Moi : Betty Crocker doré 432 g (15.55 oz)






Verdict : ouf ! Tout simplement épatant.










Print Friendly and PDF

8 commentaires:

  1. Mais je crois qu'on en trouve pas en France des ces oréos dorés !!!

    ton gâteau est trop yummy !!! ;)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ennuyeux pour vous... c'est une belle variante aux Oreo classiques !
      merci, bises X

      Supprimer
  2. Il devait être bien croquant ce gâteau ! Ça m'aurait bien plus d'avoir une part :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas du tout ces oréos ! Quelle découverte !!

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est original! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles. Bon w-e ! bises X

    RépondreSupprimer
  6. Wahou il est trop beau ce gâteau!! chez nous il n'y a pas de Golden Oreos mais on a des choco Prince à la vanille (dans le même esprit). J'adore l'utilisation que tu as faite de la préparation de gâteau. En France ça devient très à la mode d'en utiliser. Il faudrait que je m'en choisisse quelques uns pour tester. Merci pour le partage! très beau! bisous bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette mode nous viens des É-U, ils en sont très friand et surtout, très pressé ! merci, bisous dorés X

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!