Searching...
jeudi 28 novembre 2013

Marbré aux fraises et chocolat



C'est connu, les fraises et le chocolat se marient très bien. Pourtant, à part la fondue, j'associe rarement ces deux ingrédients comme dans ce gâteau. Même si le chocolat est dominant sur le goût de la fraise fraîche, nous avons apprécié sa texture hyper moelleuse. Un pur régal pour accompagner le thé du goûter ou pour un petit-déjeuner gourmand.






Pour un gâteau dans moule à pain standard

MARBRÉ AUX FRAISES ET CHOCOLAT




Ingrédients :

1/4 tasse de purée de fraises passée au tamis
1/2 tasse de babeurre
2-3 gouttes de colorant rouge (optionnel)
1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé, à température ambiante (moi : 100 g)
1 3/4 tasse de farine à gâteau
2 cuillères à café de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de sel
1 tasse de sucre
3 œufs, calibre gros, à température ambiante
1 cuillère à café de vanille
1/4 tasse + 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
2 cuillères à soupe d'eau bouillante





La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Beurrer le moule.
Dans un bol, mélanger le sel, la farine et la poudre à pâte. Réserver.
Faire bouillir de l'eau.
Mélanger la purée de fraises et le babeurre. Pour un rose plus vibrant, ajouter le colorant.
Dans le bol du robot, battre le beurre et le sucre jusqu'à léger, soit environ 5 minutes.
Ajouter les œufs, un à la fois, en battant entre chaque addition. Racler le bord du bol.
Ajouter la vanille.
Ajouter les ingrédients secs en deux fois en alternant avec le mélange de babeurre. Commencer et finir par les ingrédients secs.
Mettre de côté un tiers du mélange (la re7 dit une tasse, mais je recommande moins pour un gâteau plus rose que chocolat)
Dans un bol, mélanger à la spatule le cacao et 1/4 tasse + 2 cuillères à soupe d'eau bouillante jusqu'à lisse. (J'ai eu besoin de plus d'eau)
Ajouter le mélange de cacao à la tasse de pâte réservée. Mélanger.
Verser à la cuillère chacune des pâtes en deux couches, en alternance pour créer un damier.
Pour marbrer, utiliser la pointe du couteau et faire une motion de zigzag.
Enfourner 40 - 45 minutes en tournant le moule à mi-cuisson.
Laisser refroidir sur une grille 10 minutes avant de démouler.




Verdict : so delicious !



Source : Cozy kitchen


Print Friendly and PDF

5 commentaires:

  1. Ohlala! La tuerie! J'adore! Je t'en chipe 2 tranches au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ce cake a l'air fondant a souhait.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je note pour la prochaine saison des fraises , cette association avec le chocolat doit être délicieuse :-)
    Bisous Line et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Cette association me plait beaucoup !! Ca devait etre terriblement bon, j'adore
    Bisous line

    RépondreSupprimer
  5. c'est une bonne idée! pour avoir déjà réalisé ce genre de choses je sais que c'est bon!

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!