Searching...
vendredi 29 juin 2012

Spirales à l'érable et aux noix



Les biscuits d'aujourd'hui sont préparés telle une brioche : abaissées en rectangle et tartinées. Le beurre de pommes est l'ingrédient qui fait office de tartinade. À chaque année, à l'automne, je fais une provision de beurre de pommes. C'est vraiment simple à préparer et on peut congeler des pots et en profiter toute l'année ! J'utilise une recette toute simple qui provient du blog "La bouche pleine ... de carottes" et une version à l'érable de chez Tarzile

Ces spirales n'ont pas résisté longtemps à mes petits gourmands !



Pour 3 douzaines de biscuits

SPIRALES À L'ÉRABLE ET AUX NOIX



Ingrédients :

175 ml (3/4 tasse) de beurre non salé, à température ambiante
175 ml (3/4 tasse) de sucre
1 oeuf
1/2 cuillère à café d'essence d'érable
1 tasse de farine de blé
1 1/4 tasse de farine
1/2 tasse de beurre de pommes
1/2 tasse de noix (Grenoble, pécanes, etc,) finement hachées

La main à la pâte :

Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. 
Incorporer l'oeuf, l'essence d'érable et les farines.
Mélanger et pétrir la pâte avec les mains pour obtenir une pâte homogène et élastique.
Sur une surface farinée, abaisser la pâte en un rectangle de 20 X 30 cm (8 X 12 po).
Étendre le beurre de pommes jusqu'à 1 cm du bord et parsemer de noix.
Rouler la pâte sur le sens de la longueur pour un obtenir un billot.
Emballer dans une pellicule de plastique.
Congeler de 20 à 30 minutes.

Préchauffer le four à 375 F (190 C).
Garnir une plaque à pâtisserie d'un papier parchemin ou un tapis en silicone.
Couper la pâte en tranches de 6 mm (1/4 po) d'épaisseur
Enfourner 15 minutes.
Refroidir sur une grille à pâtisserie.


Verdict :  délicieux ! On perçoit bien le goût du beurre de pommes et rend le biscuit tendre. La prochaine fois je mettrais plus de noix.

Ces spirales aux noix ... un succès chez moi !



Print Friendly and PDF

4 commentaires:

  1. Un vrai régal des spirales! Je t'en piquerais bien une! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  2. Tellement bonnes qu'elles ont disparu aussitôt ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. j'aurai bien voulu essayer votre recette... mais... je ne comprends pas la liste des ingrédients : Farine de blé...et farine... c'est la même chose, non ! ou alors vous avez oublié de mentionner le type de la deuxième farine ? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    C'est de la farine tout usage. Au Québec on se comprend ainsi. Pour l'Europe je crois que ce serais de la T55 ou T65. Merci.

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!