Searching...
mercredi 6 juin 2012

Minces au Nutella et avoine


La pâte à tartiner Nutella n'est pas LE plus grand "hit" au petit-déjeuner chez moi.  Par contre, lorsqu'il est cuisiné en dessert, il fait un tabac !

Ces biscuits n'ont peut-être pas l'air de grand-chose, mais croyez-moi, ils sont délicieux ! Comme quoi, le look n'est pas toujours essentiel dans la vie !

Respectez bien l'espacement entre les biscuits afin qu'ils s'étendent à souhait. Une cuillère à thé comble suffit pour former les Minces au Nutella. Après la cuisson vous obtiendrez presque une dentelle de 7 à 8 cm (3 po) de diamètre !

Bon appétit !


Pour environ 4 douzaines de biscuits (selon la taille)

MINCES AU NUTELLA ET À L'AVOINE



Ingrédients :

1 tasse + 2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
1/4 cuillère à café de sel
3/4 tasse de beurre non salé, à température ambiante
6 cuillères à soupe de Nutella
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de sucre
1 œuf, calibre gros
1 jaune d’œuf, calibre gros
1 cuillère à café d'essence de vanille
3/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide **


La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Garnir des plaques à biscuits de papier parchemin ou de tapis en silicone.
Tamiser la farine, le sel, le bicarbonate et la poudre à pâte. Réserver.
Dans un bol, crémer le beurre, les sucres et le nutella.
Ajouter l’œuf, le jaune et la vanille. Mélanger jusqu'à léger.
Ajouter graduellement les ingrédients secs et l'avoine. Bien incorporer.
Déposer par cuillère à café, des boules de pâtes de 1 cm (1/2 po).
Respecter une distance de 5 cm (2 po) entre chaque biscuit.
Enfourner pendant 10 minutes.
Laisser les biscuits refroidir dans la plaque pendant 10 minutes avant de les transférer sur une grille.


** j'ai utilisé de gros flocons d'avoine et j'ai pulsé légèrement au mélangeur pour réduire la taille des flocons.


Verdict :  ils sont parfaits ! Ils sont minces et croquants.

Source : Baking bites


Vous aimerez peut-être ... Pizelles au Nutella
Print Friendly and PDF

6 commentaires:

  1. J'imagine aisément qu'ils ont du disparaitre bien vite...

    RépondreSupprimer
  2. hummm ça doit etre terrible..;

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne suis pas fan de biscuits façon cookies car je les trouve toujours trop épais, j'aime ta recette qui donne de jolis gâteaux tout fins :)
    Bon, j'essaie d'éviter au maximum le Nutella mais une fois de temps en temps ça fait du bien de retrouver ce goût si particulier.

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est effectivement un autre genre de biscuits, mais délicieux !
    Tu pourrais remplacer le Nutella par une autre pâte à tartiner !

    Bisous,

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!