Searching...
vendredi 22 juin 2012

Cupcakes aux fraises fraîches du Québec


Puisque c'est le temps des fraises aussi bien en profiter pour se concocter des recettes avec nos produits locaux. Même si on mange des fraises pas mal tout l'hiver, celles qui provient des US n'ont rien à voir avec celles que nous produisons. 

C'est la fin des classes et ces cupcakes sont pour féliciter "Fillette" de sa belle année à la maternelle. Ces petits gâteaux sont magnifiques et ont un goût remarquable de fraises, du gâteau jusqu'au glaçage.  Faire de la purée de fraises, ce n'est pas ce qu'il y a de plus long ! 

Tout comme maman, ma princesse adore le rose et les desserts . . .






Pour  12 cupcakes

CUPCAKES AUX FRAISES FRAÎCHES DU QUÉBEC



Ingrédients :

1/3 tasse de purée de fraises fraîches
1 1/2 tasse de farine
1 cuillère à café de poudre à pâte
1/4 tasse de lait
113 g de beurre non salé, à température ambiante
1 tasse de sucre
1 œuf, calibre gros
2 blancs d’œufs, calibre gros


La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Garnir un moule à muffins de caissettes en papier. 
Dans le bol du robot, crémer le beurre et le sucre. 
Ajouter l’œuf et les blancs et mélanger parfaitement. 
Ajouter la moitié de la farine et mélanger pour incorporer. 
Ajouter la purée de fraises et le lait. Mélanger. 
Finalement, ajouter le reste de la farine et la poudre à pâte. Mixer. 
Répartir la pâte dans les caissettes jusqu'au trois quart.
Enfourner environ 22 minutes.








Comment faire un GLAÇAGE aux FRUITS FRAIS



Ingrédients :

1/4 tasse de purée de fraises
4 tasses de sucre à glacer
125 g de beurre non salé, température ambiante


La main à la pâte :

Tamiser le sucre à glacer.
Dans un grand bol, crémer le beurre.
Ajouter 2 tasses de sucre à glacer et incorporer. 
Ajouter la moitié de la purée de fraises et mélanger. 
Ajouter le reste du sucre à glacer et mélanger jusqu'à lisse. 
Glacer les cupcakes à la spatule ou à la poche à douille. 


Verdict :  Extra !  Le goût des fraises est authentique, pas de goût artificiel !
La prochaine fois, je vais couper dans la quantité de beurre et ajouter davantage de purée !

Fillette est ravie . . . les autres aussi !

  
Source :  Bake love not war

Print Friendly and PDF

3 commentaires:

  1. Un pur délice tes cupcakes! Nous les avons adorés! Une pure gourmandise! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je viens de réaliser que je ne t'ai pas mis de message pour te dire que j'ai réalisé tes superbes cupcakes! Nous les avons adorés! Je te mets le lien de mon article, dans lequel j'ai évidemment mentionné la provenance de cette délicieuse recette!
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-cupcakes-aux-fraises-fraiches-du-quebec-107919447.html
    Bises Julia

    RépondreSupprimer
  3. Merci Julia. J'ai vu que tu avais réalisé ces petits cakes. Je crois bien avoir placé un commentaire aussi ! BisesX

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!