Searching...
mardi 15 avril 2014

Crème dessert et son Peeps on the top !



Connaissez-vous les PEEPS ?

Ces adorables petites guimauves colorées qui prennent des formes de poussins, de lapin et autres ?

Les enfants adorent la guimauve et en plus d'être bons, les PEEPS sont vraiment trop cute !  Les couleurs, les formes et les goûts sont variés... tout pour leur plaire quoi !

Puisque c'est bientôt Pâques et qu'on les retrouve principalement à cette période, j'ai fait une petite provision de ces bonbons. Pour un dessert de semaine, j'ai décidé de préparer une crème dessert et de les surmonter de ma gâterie à la guimauve.  J'ai utilisée deux recettes différentes pour faire ce dessert, car il m'a manqué de lait d'amande...






Pour 4 à 6 personnes (selon la grosseur des verrines)

CRÈME DESSERT ET SON PEEPS ON THE TOP !

Homemade vanilla pudding




Ingrédients :

Crème dessert au lait d'amande :

400 ml de lait d'amande ou de soja (moi :  à la vanille)
1 cuillère à café de vanille 
20 g de fécule de maïs (maïzena)
15 g de sucre en poudre (selon vos goûts - moi 1.c.s.)


Crème dessert vanillé :

2 tasses (500 ml) de lait
1/2 tasse de sucre
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
une pincée de sel
1 cuillère à café de vanille
1 cuillère à soupe de beurre (pas mis)




La main à la pâte :

Crème dessert au lait d'amande :

Dans une tasse à mesurer verser un demi-verre de lait d'amande sur la fécule de maïs. Mélanger pour incorporer.
Dans un petit chaudron, verser le reste du lait et chauffer.
Retirer du feu et ajouter le mélange de fécule de maïs.
Retourner le chaudron sur le feu et mélanger au fouet jusqu'à épaississement.
Retirer du feu et ajouter la vanille.
Verser dans les verrines et réfrigérer au moins trente minutes.



Crème dessert vanillé :

Dans un bol combiner le sucre, le sel et la fécule de maïs.
Chauffer le lait dans une petite casserole.
Lorsqu'il fait des bulles, ajouter peu à peu le mélange de sucre et fouettez constamment jusqu'à épaississement.
Hors du feu ajouter la vanille et mélanger.
Ajouter le colorant (facultatif).
Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.
Verser dans les verrines et réfrigérer.


Pour mon dessert, j'ai préparé la crème au lait d'amande et verser dans les verrines. 
J'ai placé au réfrigérateur pour refroidir et j'ai préparé la crème à la vanille.
J'ai versé la deuxième crème dessert et réfrigéré à nouveau.
Ne placer le PEEPS qu'au dernier moment.





Verdict :  Super bon ! la version au lait entier était trop sucrée, mais le tout s'est balancée avec la crème dessert au lait  d'amande que j'avais très peu sucré.



Sources :
Allrecipes.ca (vanilla pudding)
Royal Chill (crème dessert au lait d'amande)





Print Friendly and PDF

6 commentaires:

  1. Trop mignon! j'adore la recette, j'adore leurs couleurs et bien sur j'adore le peep!!! superbe! bon ben j'arrive avec ma cuillère et ma bibitte à sucre!! lol! très belle journée ma Linoute, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas les peps, c'est trop mimi!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour le clin d'oeil, ça a l'air trop bon ! Et les Peeps sont trop mignons, on ne connaissait pas ! Bises :-)

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau !!! Tu as toujours des idées incroyable, j'adore ce dessert
    Gros bec

    RépondreSupprimer
  5. Un bel effet bravo pour ton délicieux dessert:)

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!