Searching...
lundi 11 février 2013

Biscuits à la pâte de haricots rouges



En cette période du Nouvel an chinois on en profite pour cuisiner des gourmandises venus d'Asie. Les mignons petits cookies que je vous présente aujourd'hui proviennent d'un blog aux saveurs de la Corée.
La recette est très simple et rapide, il suffit d'utiliser quelques douilles pour obtenir des formes de biscuits intéressantes.




Pour une quarantaine de biscuits


BISCUITS À LA PÂTE DE HARICOTS ROUGES




Ingrédients :

500 g (18 oz) de pâte de haricots rouges (red bean paste)
70 g de poudre d'amande
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de sirop de maïs clair
2 cuillères à soupe de lait (moi : boisson d'amande)
Colorant alimentaire
1 cuillère à café d'essence d'amande (ajout personnel)


Avant la cuisson





La main à la pâte :

Préchauffer le four à 350 F (180 C).
Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin.
Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Ajouter le colorant et bien mélanger.
Transférer la pâte dans une poche à pâtisserie munie de la douille de votre choix et former les cookies.
Enfourner 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit cuit et presque ferme au toucher.
Laisser refroidir quelques minutes dans la plaque avant de transférer sur une grille.








Verdict : un petit délice qui s’engloutit rapidement, cependant, il faut aimer cette pâte puisque son goût est assez présent.

Source : Korean kitchen
 
Print Friendly and PDF

10 commentaires:

  1. je suis bien curieuse de goûter la pâte de haricots rouges! en tout cas tes biscuits me mettent l'eau à la bouche! encore une superbe réalisation!! ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas la pâte de haricots rouge, tu éveilles ma curiosité ! Encore une recette originale :) Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. La pâte de haricots rouges (red bean paste) se vend à l'épicerie asiatique, souvent dans un petit sac en plastique. J'ai connu ce produit en Chine. Cette pâte est délicieuse en pâtisserie et en boulangerie ! Merci de vos gentils commentaires !
    bises X

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieuse de tester! Je n'ai jamais goûter! Tu m'en envoies quelques-uns? Bises!

    RépondreSupprimer
  5. La première fois que j'ai gouté des haricots rouge en version sucré, c’était en glace. C'était un vrai régal! Alors en biscuit comme ça, ça doit être top!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont super beaux tes biscuits, j'aime beaucoup cette pâte de haricot rouge qui est particulière c'est vrai. Je l'ai toujours consommée dans des pâtisserie asiatique. Tu l'embellies à merveille avec tes beaux cookies. Tu avais fait des muffins avec de la pâte de haricots rouge, il me semble et ils étaient wahou wahou! Bisous ma Linoute

    RépondreSupprimer
  7. Julia : Sers-toi, c'est un régal ! bises X

    Lolotte : Et bien, je n'ai jamais mangé de glace à la pâte de haricots rouges, je vais surveiller ça... bises x

    Nat : Alors tu aimerais ces cookies... merci ma belle Nat, bonne journée ! bises X

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Ouh la la tes biscuits me plaisent car j'adore la pâte de haricots rouges ! Je l'ai découverte dans un blog de cuisine ; "recette d'une chinoise" !! Faut que j'essaie ta recette mais je n'ai pas de sirop de maïs, par quoi puis-je le remplacer stp ? Merci et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais remplacer le sirop de maïs par du miel ou du sirop d'érable.
      Merci de ta visite !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ok merci d'avoir répondu si vite !! je vais les tester dés que j'en aurai racheter !! Le sirop d'agave peut aussi faire l'affaire je pense ! Bonne soirée !

      Supprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!