Searching...
mercredi 19 décembre 2012

Atelier avec les enfants : Sapin de bonbons


Cette année je n'ai pas eu le temps de confectionner des calendriers de l'avent et je n'en ai pas acheté non plus ! Pour me faire pardonner, quelque peu en retard, j'ai initié ce petit bricolage gourmand qui permettra aux enfants de se sucrer le bec. Je pensais qu'à tous les soirs nous lirions une petite histoire du livre de Noël et que mes petits lutins mangeraient un bonbon, mais . . .


SAPIN DE NOËL EN BONBONS GÉLIFIÉS



Pour confectionner les sapins il faut :

  • des cônes ou des boules en foam
  • des cure-dents
  • des bonbons en gelé (mous)


Pour le montage il faut :

  • séparer les bonbons par couleurs
  • casser les cure-dents en deux
  • piquer des cure-dents dans les bonbons en conservant le bout pointus vers l'extérieur
  • piquer les bonbons dans la forme


Verdict :   mais finalement, ils ne veulent pas briser leur sapin et préfère s'en passer ! Mes enfants m'épateront toujours !

LE PLUS DIFFICILE A ÉTÉ DE NE PAS TROP MANGER DE BONBONS !


Réalisations de la famille


Source : Make and takes


Référence du livre :

Mon calendrier de l'avent. Avec 24 mini-livres. Éditions Quatre Fleuves.

Print Friendly and PDF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!