Searching...
vendredi 27 juillet 2012

Scones "Starbucks" à la citrouille



La recette d'aujourd'hui serait parfaite pour un petit-déjeuner d'automne, mais je devais écouler mes provisions du congélateur pour ne pas les perdre et pour faire place aux nouvelles récoltes. 

J'aime les scones moelleux et la purée de citrouille rend très bien cette texture recherchée. Vous n'êtes pas obligé de faire le glaçage au sucre (glaze), mais un p'tit déj gourmand de temps en temps, ça fait pas de mal !

Dorénavant, plus besoin d'attendre en ligne chez Starbucks pour manger un scone à la citrouille !



Pour 6 scones 

SCONES "STARBUCKS" À LA CITROUILLE



Ingrédients :

Scones :

2 tasses de farine
7 cuillères à table de sucre
1 cuillère à table de poudre à pâte
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de cannelle moulue
1/2 cuillère à café de muscade moulue
1/4 cuillère à café de clou de girofle moulu
1/4 cuillère à café de gingembre moulu
6 cuillères à table de beurre froid, non salé
1/2 tasse de purée de citrouille
3 cuillères à table de lait ou de crème légère (ou mélange des 2)
1 œuf, calibre gros


Glaçage au sucre  :

1 tasse + 1 cuillère à table de sucre à glacer
2 cuillères à table de lait

Glaçage épicé :

1 tasse + 3 cuillères à table de sucre à glacer
2 cuillères à table de lait
1/4 cuillère à café de cannelle moulue
1/8 cuillère à café de muscade moulue
1 pincée de clou de girofle moulu
1 pincée de gingembre moulu



La main à la pâtes:

Préchauffer le four à 425 F (220 C).
Garnir une plaque à pâtisserie de papier parchemin. 
Dans un grand saladier, combiner la farine, le sucre, les épices, le sel et la poudre à pâte.
Ajouter le beurre coupé en cubes et à l'aide d'une fourchette,
Dans une autre bol, mélanger l’œuf, la purée de citrouille et la crème.
Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients secs et plier à la spatule pour former une boule de pâte. 
Renverser la pâte sur une surface farinée et abaisser la pâte en un rectangle de 23 X 8 cm (9 po X 3 po) et 2,5 cm (1 po) d'épaisseur.
Couper la pâte en 3 portions égales et recouper en diagonale pour former des triangles ou recouper en deux pour former des scones rectangles. 
Enfourner 14 à 16 minutes ou jusqu'à ce les scones prennent une teinte dorées. 
Placer sur une grille pour le refroidissement. 


Glaçage au sucre :

Mélanger le sucre glace et le lait jusqu'à onctueux. 
Badigeonner le glaçage sur les scones refroidis et laisser sécher. 

Glaçage épicé :

Mélanger le sucre glace, le lait et les épices jusqu'à onctueux.  
Tremper un petit fouet dans le glaçage et parsemer en zigzag sur les scones. 

Note :  j'ai badigeonné les scones avec le glaçage au sucre et j'ai ajouté les épices au reste. J'ai donc fait les deux versions avec une seule quantité. À vous de voir si vous en manquez !


Dégustez avec un thé chai !  Je vous donnerai ma recette dans quelques jours ! 



Verdictun goût merveilleux d'épices très bien dosé et super moelleux grâce à la purée.  Ces scones sont délicieux, mais la purée ne donne pas la même texture que mes scones aux pommes.
Congelez des parts individuelles pour les matins pressés. 

Ces scones n'ont rien à envier à Starbucks ! 



SourceMoms Who think

Vous aimez les Scones ? Consultez cette recette : Scones aux pommes

Print Friendly and PDF

5 commentaires:

  1. A la citrouille super étonnant? ça me donne envie de tester.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'encourage à essayer la purée de citrouille. Elle donne un super moelleux et se marie bien avec les épices. Merci ! Bisesx

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la citrouille, surtout en sucré! je mets ta recette de côté!! ;)
    bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air délicieux! Je n'ai jamais cuisiné la citrouille mais j'envisage de le faire à l'automne :) Bises Julia

    RépondreSupprimer
  5. Ils le sont ! Oui, l'automne nous permettra de faire des réserves. Bisesx

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!