Searching...
vendredi 11 mai 2012

Atelier avec les enfants : Biscuits cochons

Lorsque mes "Trois petits cochons" ont vu cette recette de biscuits dans un magazine, ils voulaient les faire tout de suite . . .  Avec eux, c'est toujours tout de suite !

Cette idée provient du magazine Taste of home - Cookies and bars. Je me suis inspiré de l'idée, mais je n'ai pas utilisé leurs recettes.  Vous pouvez réaliser la recette de biscuits et de glaçage que vous aimez, l'importance c'est d'obtenir de jolies biscuits aux allures de cochons !

J'ai préparé un plateau pour chacun des enfants contenant le nécessaire pour réaliser leurs cochons :
  • Biscuits refroidies
  • Petit pinceau
  • Petit bol de sirop de maïs
  • Guimauves régulières
  • Chipits mini au chocolat
  • Chipits au caramel
  • Biscuits gaufrettes roses du commerce
  • Couteau de plastique (pour couper la guimauve)
  • Pince 

On a bien rigolé, mais on ne c'est pas "goinfrer" !


BISCUITS COCHONS



Ingrédients :

Une recette de biscuits fermes, au goût**
Gaufrettes roses du commerce
Une recette de glaçage au beurre coloré rose (moi :  j'ai coloré ma pâte à biscuits pour éviter le glaçage).
Brisures de chocolat mini au chocolat, au caramel
Guimauves régulières
Sirop de maïs clair ou glaçage ou chocolat blanc fondu (pour la colle)



La main à la pâte :

Réaliser la recette de biscuits à décorer.
Laisser refroidir complètement les biscuits avant de glacer, si tel est le cas.
Préparer le glaçage rose, si vous l'utilisez.

Si les enfants sont trop jeunes, vous pouvez glacer les biscuits vous-même et attendre une quinzaine de minutes avant de confier les biscuits à vos enfants pour poser les éléments qui formeront le cochon. Il ne faut pas que le glaçage soit trop sec sinon, les éléments ne colleront pas. 










Recettes de biscuits au sucre à décorer :

Biscuits réfrigérateur
Biscuits au sucre

Biscuits au sucre (Recette de Martha Stewart)
Biscuits au sucre (Recette de Dorie Greenspan)


Recette de glaçage au beurre simple :

Glaçage au beurre

Les cochons bizarres . . .


Le grand méchant loup à dévoré les petits cochons  . . .


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!