Searching...
mardi 6 mai 2014

Mousse Lime-Cerise





J'ai craqué pour ces mousses de couleurs printanières et je les ai préparés illico !

Ces mousses à base de crème fouettée et de Jell-O sera un hit pour l'été. Pour les fêtes d'enfants ou pour les fans de chantilly ces mousses crémeuses sont festives, rapides à faire et délicieuses ! Vous pouvez varier les parfums et ajouter le nombre de couches et même ajouter des fruits. J'ai utilisé des petits pots de type Mason, mais la prochaine fois je prendrais des formats encore plus petits, car les portions étaient trop grosses pour eux.

C'est beau n'est-ce pas ?




Pour environ 10 verrines de 8 oz

MOUSSE LIME-CERISE

Cherry limeade layered mousse





Ingrédients :

1 paquet (grosse bte de 6 oz) de Jell-O à la lime
1 paquet (grosse bte de 6 oz) de Jell-O à la cerise
2 tasses (500 ml) d'eau bouillante
3 tasses de glaçons
1/3 tasse de sucre glace
2 1/2 tasses de crème à fouetter 35 % m.g.





La main à la pâte:

Placer chaque poudre de jell-o dans un bol.
Ajouter 1 tasse d'eau bouillante dans chaque bol de poudre.
Mélanger pour dissoudre le sucre.
Ajouter 1 1/2 tasse de glace dans chaque bol et mélanger pour faire fondre et obtenir un mélange soyeux.
Retirer les petits morceaux de glace non fondue, s'il y a lieu.
Placer au réfrigérateur quelques minutes pour faire figer un peu.
Dans le bol du robot, fouetter la crème et le sucre glace jusqu'à obtenir une crème fouettée (chantilly).
Ajouter 1 1/2 tasse de crème dans chaque mélange de Jell-O et plier à la spatule.
Conserver de la crème fouettée nature pour le topping.
J'ai placé les bols au réfrigérateur, car je trouvais le mélange liquide. Après un petit passage au frigo, la chantilly était redevenue légère et "fluffy".
Déposer en alternance la chantilly à la lime et aux cerises dans les verrines.
Terminer par de la chantilly.
Déposer une cerise marasquin ou des petits bonbons décoratifs (sprinkles).


Réfrigérer et déguster !





Verdict : oh que c'est bon ! À refaire tout l'été en variant la poudre Jell-O.







Print Friendly and PDF

5 commentaires:

  1. Super joli !!! Ça fait son petit effet et ça l'air carrément bon ! Gros bec Line

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toutes ces belles couleurs! quand tu parle de glace, qu'est ce que c'est?? de l'eau gelée en glaçon, de crème glacée ou autre chose :-??? interessante ta recette! merci pour cette belle découverte, bonne journée, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, chez nous la glace c'est des glaçons et la glace c'est la crème glacée :))
      je vais corriger ...
      bises xx

      Supprimer
  3. J'adore !!! En plus c'est tout coloré ;)

    RépondreSupprimer

Afin de vous aider dans la publication de votre commentaire,
voici la marche à suivre :


1.  Écrire votre texte dans le formulaire ci-dessous
2. À la question "Commentaire : Sélectionner le profil...", choisir dans la liste    déroulante "Nom/URL"
3. Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé "Nom"
4. Cliquer sur Publier

MERCI, j'apprécie vos commentaires !

 
Back to top!