En Chine, le pain tranché (pain de mie pour les Français) est in-croy-ablement moelleux. Je ne connais pas un pain aussi "fluffy" ! Lors de mon dernier voyage, je n'avais dormi que 3 - 4 heures après être resté debout pendant une trentaine d'heures. J'avais l'estomac à l'envers, car dans les avions on te présente un souper et t'aurais envie d'un p'tit déj ! Mon bonheur ne fut comblé que lorsque j'ai "mie" la main sur mon pain tranché ! Pas de couteau, pas de beurre, ma famille et moi avons dévoré notre pain en pleine rue !
Si vous avez essayé la recette de Marbré japonais au chocolat, vous aimerez ce pain puisqu'il est fait un peu sur la même base. N'ayez crainte, votre pain sera très bon même si vous n'avez pas de lait de Hokkaido !
Pour 1 pain
PAIN AU LAIT HOKKAIDO
Vous trouverez la recette sur le blog Do what I like.
Si vous avez besoin d'une traduction illico, contactez-moi, car elle est déjà traduite.
Voyez par vous-même comme il à l'air moelleux . . .
Utilisez cette méthode de pliage pour obtenir un beau pain :
Photos : Christine's Recipes
Un belle tranche ?
Verdict : même si mon pain n'a pas levé comme je l'aurais voulue (trop peu de levure ou levure périmée), il est vraiment incroyable. Il est super goûteux et sa mie est fondante. Il n'a rien à voir avec les autres pains tranchés que je fais. Par contre, je devrais continuer de chercher, car même si ce pain est délicieux et qu'il a le moelleux de celui que nous mangeons en Chine, son goût est différent !
Effectivement il a l'air top !
RépondreSupprimeret j'imagine déjà la bonne odeur pendant qu'il cuit !
Oui, il est top moelleux !
RépondreSupprimerAu plaisir ...
Il semble juste merveilleux, waouh!
RépondreSupprimerEffectivement !
RépondreSupprimer