J'avais acheté une énorme boite de céréales de riz sucré pour faire mes Lapins de Pâques et j'avais envie de varier un peu des éternels carrés au Rice Krispies. Ces galettes sont excellentes et leur goût sucré sera ajusté en fonction du type de chocolat que vous utiliserez. Pour ma part, j'ai utilisé un mélange de pépites de chocolat noir, de chocolat au lait, de caramel et de chocolat blanc. L'importance est de conserver la proportion de pépites à fondre pour vous assurer de pouvoir enrober les céréales. Ma version est probablement moins sucrée que l'originale (majorité de chocolat noir) et nous a beaucoup plu. Une fois que la bûche est tranchée, on obtient de belles galettes. Comme toutes les gâteries à base de céréales de riz sucré, le temps de préparation est rapide. Faut bien profiter du beau soleil que Mère nature nous envoie !
Pour environ 18 tranches
GALETTE CHOCOLATÉE
Ingrédients :
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc
5 tasses de céréales de riz soufflés (Rice Krispies)
2 tasses de guimauves miniatures
1/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucrés (facultatif) (moi : pas mis)
La main à la pâte :
Dans un grand chaudron, faire fondre les brisures de chocolat en brassant continuellement jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Retirer du feu et ajouter les guimauves, les céréales et les brisures de chocolat si vous en mettez.
Mélanger à la spatule pour enrober.
Verser le mélange de céréales sur un grand papier ciré et rouler le papier sur le mélange pour former un rouleau de 45 cm. Presser fermement.
Ajouter du papier s'il en faut et emballer.
Réfrigérer pendant une heure pour raffermir (moi : une nuit).
À l'aide d'un couteau, couper des galettes.
À l'aide d'un couteau, couper des galettes.
Note:
Il est primordial de presser FERMEMENT sur le rouleau sinon, vous n'arriverez pas à faire des tranches et le tout va s'effoirer s'effondrer en miettes.
Si cela vous arrive comme moi, c'est que vous n'avez pas suivi mon conseil, placer votre mélange dans un contenant hermétique et utilisez-le au p'tit déj. Saupoudrez sur les céréales, vos petites libellules se régaleront et vous devrez refaire une autre recette en pressant FERMEMENT !
Ces galettes titillent ma gourmandise !
RépondreSupprimerComme quoi les desserts simples peuvent aussi être gourmands !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup, une recette bien réalisée bravo et merci
RépondreSupprimerMerci Francis !
RépondreSupprimer